Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet. Quisque rutrum. Aenean imperdiet.

Latest News

    No posts were found.

Share this

Mesures de soutien

Instruments financiers pour les projets d’implantation

Le canton de Fribourg peut soutenir des projets novateurs d’entreprises, dont le marché se situe principalement en dehors du canton, par l’octroi de soutiens à l’investissement, à l’emploi, à l’innovation, au loyer ou à l’ouverture de nouveaux marchés. Le cautionnement de prêts bancaires est également envisageable. Nos collaborateurs vous expliqueront volontiers ces diverses mesures

 

Capital risque, participations minoritaires et prêts aux actionnaires

Des possibilités de participation financière par les sociétés Effort Fribourg SA et Capital Risque Fribourg SA sont également possibles.

Conditions fiscales favorables et amortissements extraordinaires

Sous certaines conditions, les entreprises peuvent bénéficier, pour une période allant jusqu’à dix ans, d’un allégement fiscal partiel ou total.

Amortissements extraordinaires

L’administration fiscale peut accorder le droit de procéder à des amortissements extraordinaires ou à la constitution de réserves en vue de tels amortissements.

Déductions fiscales particulières pour les expatriés

Selon l’ordonnance fédérale sur les expatriés, les personnes occupant une fonction dirigeante, ainsi que les spécialistes qui prennent domicile en Suisse pour y remplir une tâche temporaire (activité lucrative de cinq ans au plus) bénéficient de dispositions particulières. L’expatrié peut choisir entre une déduction forfaitaire de CHF 1’500.– par mois, ou l’abattement des frais effectifs, dans la mesure où ils sont prouvés. Ceci comprend:

  • les frais de déménagement en Suisse et les frais de retour dans le pays d’origine
  • les frais de voyage aller et retour de l’expatrié et de sa famille au début et à la fin des rapports de travail
  • les frais raisonnables de logement en Suisse lorsqu’une résidence permanente est conservée dans le pays d’origine
  • les frais courants pour l’enseignement en langue étrangère dispensé aux enfants mineurs par une école privée, dans la mesure où les écoles publiques n’offrent pas un enseignement équivalent.