La marque «Fribourg» s’ouvre aux entreprises associations et évènements du canton
L’Association Fribourgissima propose désormais aux entreprises et aux associations qui ont un rayonnement extra-cantonal d’utiliser la marque «FRIBOURG». Elle lance une campagne d’information à cet effet.
L’Association Fribourgissima a lancé sa nouvelle marque territoriale à la fin de l’année 2022. Cette démarche appuie le souhait de ses 14 partenaires de renforcer l’image du canton au niveau suisse et au-delà, tout en soutenant des projets innovants qui visent à mettre en valeur Fribourg et son image sur les scènes nationale et internationale. Depuis sa création, la marque «FRIBOURG» est déjà utilisée dans les communications touristiques, à travers le label «Fribourg – regio.garantie» de Terroir Fribourg et par la Promotion économique du canton de Fribourg (PromFR). De la gastronomie à l’économie, en passant par le tourisme, la culture et le sport, ce sont tous les aspects du canton bilingue qui sont mis en avant sous le slogan «Fribourg, terre de valeurs – Freiburg, Land der Werte – Fribourg, land of values». Fribourg est synonyme d’authenticité, de convivialité et d’innovation.
Désormais, Fribourgissima souhaite proposer l’utilisation de la marque «FRIBOURG» à plus grande échelle en la rendant accessible aux acteurs économiques et associatifs du canton qui se sentent concernés par les valeurs de la marque. Pour mener à bien ce projet, une campagne de communication est lancée en étroite collaboration avec la PromFR afin d’inviter entreprises et associations à porter cet emblème. Cette campagne comporte une vidéo promotionnelle réalisée avec l’appui des partenaires économiques de Fribourgissima (Chambre de commerce et d’industrie du canton de Fribourg, Fédération Patronale et Economique, 4 piliers de l’économie fribourgeoise et Union Patronale du Canton de Fribourg).
Les entreprises ou associations intéressées à arborer la marque sont invitées à se rendre sur le site et à remplir le formulaire dédié. Afin d’assurer que les exigences d’attribution soient remplies, Fribourgissima analysera toutes les demandes sur la base d’un certain nombre de critères dont le plus important est le rayonnement extra- cantonal. Les logos sont mis gratuitement à disposition. Seuls les frais inhérents aux coûts de production de matériel sont à la charge des entreprises et associations. Des événements d’envergure nationale et portés par des associations peuvent également faire la demande.