L’édition 2018 du Fribourg Network Freiburg donne la parole aux amoureux du canton
Après une édition 2017 sur le thème du „Numérique!“, Fribourg Network Freiburg se concentre cette année sur la qualité de vie. Au-delà des traditionnels clichés promotionnels, de nombreux entrepreneurs et personnalités fribourgeoises – de souche ou d’adoption – expliquent pourquoi ils étudient, travaillent ou vivent à Fribourg. Cette nouvelle édition paraît en français, en allemand, en anglais et en chinois. La version digitale, disponible sur ordinateur, tablette ou smartphone, propose des contenus complémentaires écrits et audiovisuels. De plus, huit vidéos présentant la qualité de vie fribourgeoise sont de plus mises en ligne aujourd’hui.
L’édition 2018 du Fribourg Network Freiburg (FNF) a été dévoilée aujourd’hui dans la cuisine du chef franco-suisse Frédérik Kondratowicz en présence du Conseiller d’Etat Olivier Curty. Frédérik Kondratowicz vit et travaille depuis plus de 30 ans dans le canton de Fribourg et il est toujours sous le charme de sa région d’adoption. Olivier Curty en est convaincu: «La qualité de vie est un facteur essentiel, qui renforce l’attractivité du canton de Fribourg auprès des entreprises.»
Le magazine économique comprend trois chapitres. Le premier, présente des entreprises et institutions contribuant, par leurs produits et services, à améliorer notre qualité de vie. Le deuxième chapitre „Fribourg vu par…“, donne la parole à une douzaine de personnalités, entrepreneurs, citoyens, expats ou même légendes du hockey comme Slava Bykov, afin qu’ils partagent leurs coups de cœur fribourgeois. Le dernier chapitre traite quant à lui de l’environnement unique offert par le canton, élément-clé de la qualité de vie fribourgeoise.